Evénements

maladie et privation d’amour

Sonia Combe et Antoine Spire présenteront leur livre : " maladie et privation d’amour , de Christa Wolf à Canguilhem, pour un retour à la clinique"

à l’institut français de Berlin

Le Festival international de géographie

Chaque année, début octobre, le FIG s’appuie sur la géographie comme outil scientifique pour faire le lien avec les questions posées par toutes les sciences humaines, l’économie, l’écologie et faire sans a priori le constat de l’évolution des savoirs, des expressions culturelles, de la géopolitique.

La particularité du FIG, comme sa réussite, tient dans sa capacité à s’adresser à un large public. Lieu de découverte, d’apprentissage, de divertissement et d’échange, le FIG célèbre la géographie et la fait redécouvrir sous un nouveau jour.

Le café des idées , à Ivry /s/ Seine

C’est le soir, au restaurant Al Dabké - 1 bis rue Robespierre à Ivry (94). Tout près de la sortie principale du métro Mairie D’ivry

Des livres au café des psaumes

Chaque dimanche matin de 11h30 à 13H00,

café des psaumes

16 Bis rue des Rosiers 75004 PARIS - Métro St Paul

Un intellectuel de l’équipe* présente un livre qui témoigne des mille et une facettes de la culture juive , avec son auteur (e) pendant 40 minutes. L’interview est suivie d’un débat avec le public .